Passion Musique


Aller au contenu

Scissors Sisters, le revival du Disco!

Articles

Deux ans après leur entrée percutante dans la monde de la pop avec leur interprétation très disco de "Comfortably numb" des Pink Floyd, les Scissors Sisters reviennent en force avec un album rutilant de strass et paillettes; "Ta dah".


Le titre de l'album reflete l'esprit du contenu: spectaculaire. Bon, c'est sur, il faut aimer le disco mais je vous met au défi, pour peu que vous ayez la notion du rythme, de tenir 30 secondes sans battre la mesure en écoutant le premier single extrait, "I don't feel like dancing"! C'est bee-geesesque à souhait.


Le groupe, au look a faire palir un styliste en manque d'inspiration, est composé d'une fille Ana Matronic (chants) et de quatre garçons, Jake Shears (chant principal), Babydaddy (basse, guitare, banjo, clavier et docteur foldingue de la technique), Del Marquis (Guitares) et Paddy Boom (batterie). Formé en 2001, le groupe se produit plutôt dans l'underground electroclash New-Yorkais et ne fait pas vraiment surface jusqu'en 2004, année où il sera repéré par Polydor suite à l'interprétation magistrale du titre des Pink Floyds "Comfortably Numb" et qui les propulse alors dans le top 10 anglais.

Le groupe débute sa carrière sous label comme groupe de première partie pour terminer l'année 2004 comme un phénomène pop à part entière. A ce jour il s ont vendu plus de 2,4 millions d'album rien qu'en Angleterre.

Beaucoup ont parlé d'un phénomène de mode, d'un groupe éphémère qui ne passerait pas les années. Et bien ce nouvel album est là pour les faire mentir, "
Ta dah" est bon, très bon même. Ce n'est pas de l'imitation de disco mais du revival à part entière. On se retrouve propulsé à la fin des années 70, à l'époque ou le glam rock flirtait sulfureusement avec le disco pour nous offrir des bijoux musicaux dans la lignée des David Bowie, Roxy Music, ou encore Elton John. Justement ce dernier a participé ardemment à cet album des Scissors sisters (j'en avait déjà parlé dans l'article quilui est consacré ici) et les sonorités de pianos sont la pour nous le rappeler.

En conclusion, un excellent album qui va faire embraser les dancefloors de cette fin d'année et un groupe dont on n'a pas fini d'entendre parler, n'en déplaise à certains...

Commentaires:

Posté par Bolok007 le 13/01/2007 à 14h40:

Sucre

Super, continuez, jador.

Merci pour ton commentaire, Bolok007, ça fait plaisir. A bientôt!

Shureeken.


Pour laisser un commentaire utiliser le lien "Contact" en haut de la page.

Retourner au contenu | Retourner au menu