Passion Musique


Aller au contenu

AC-DC, Highway to Rock! (Part 2)

Dossiers

1990: Sortie de l'album "The Razor Edge". Qui rencontre un succès plus qu'honnête. Grâce à ces nouvelles ventes, AC/DC dépasse les 60 millions d'albums vendus.

1991: Début du "Razor Edge Tour" aux Etats-Unis. Le 18 janvier à Salt Lake City la tournée est marquée par un drame, 3 adolescents trouvent la mort pendant le concert du groupe. Ce dernier, choqué, préfère stopper durant quelques jours la tournée pour calmer les esprits. Suite à l'excellente tournée Européenne, AC/DC se place en tête d'affiche des "Monsters Of Rock" pour la troisième fois.


1992: En octobre sort "AC/DC Live" qui remet le groupe sur les rails de la gloire avec des chiffres de ventes impressionnants (surtout en France où il passe la barre fatidique des 500 000 exemplaires).


1993: Les fans espèrent un nouvel album, mais le groupe ne sort qu'un single: "Big Gun" enregistré pour la bande originale du film avec Arnold Schwarzenegger "Last Action Hero". Le single est un gros succés et Arnold lui-même participe au clip.


1995: 22 septembre, retour de Phil Rudd au sein du groupe pour un nouvel album, "Ballbreaker". L'album carracolle numéro 4 aux USA et numéro 2 en France.

1996: Début du "Ballbreaker World Tour" le 12 janvier à Greensboro en Caroline du Nord. Les stades et les plus grandes salles sont réquisitionnés pour l'occasion. AC/DC est en Europe dès les premiers jours du printemps.


1997: AC/DC sort "Bonfire" en novembre. Un coffret composé de 5 CD en hommage à Bon.

2000: Le groupe surprend alorsqu'on ne s'y attend pas, avec un excellent nouvel album "Stiff Upper Lip", et effectue une tournée mondiale.

Commentaires:

Posté le 31/8/2006 par Memo:

DOn't STOP ROCK N ROLL !! xD
(c'est adréssé aux aC DC xD)

Merci pour eux!
Shureeken


Pour laisser un commentaire utiliser le lien "Contact" en haut de la page.

Retourner au contenu | Retourner au menu