Passion Musique


Aller au contenu

Duran Duran, un retour en force.

Articles

Toujours à la recherche de nouveaux courants musicaux, Duran Duran revient sur les ondes avec, excusez-moi du peu, un nouveau titre réalisé en collaboration avec Timbaland, la machine à faire des tubes d'un certain Justin Timberlake.
Ce premier single appelé "
Night Runner" feat Justin Timberlake allie les sonorités R'n'B du moment à la voix mélancoliques de Simon Lebon, le leader du groupe. Le résultat est plus qu'efficace. Le titre s'annonce comme un hit et déjà, outre-atlantique, il fait partie des incontournables des dancefloors. D'une conception sonore minimaliste, très axée sur les percussions et les basses, les voix se chargeant d'assurer la mélodie et quand on se souvient du légendaire "Come Undone", on sait que coté mélodie, les Duran Duran ont de l'expérience.

Cela nous met l'eau à la bouche dans l'attente de l'album "Red Carpet Massacre", officiellement annoncé par le groupe et dont la sortie est prévue pour le mois d'octobre 2007. Ce qui porte à douze le nombre d'albums produits par ce groupe mythique des années 80-90. Il est vrai que sur les onze précedents tout n'était pas au même niveau mais le groupe à le mérite d'exister encore et d'oser se remettre à l'ouvrage.

Seul bémol à prendre en compte, la présence en pointillé du guitariste Andy Taylor qui à choisi de débuter une carrière solo dans les mois qui viennent...

Le single "Come Undone" à la mélodie cristaline qui à marqué le début des années 90.


Pour laisser un commentaire utiliser le lien "Contact" en haut de la page.

Retourner au contenu | Retourner au menu