Articles
Après deux années d’attente interminable pour ses fans et près de 7 millions d’album "Love Music Angel Baby" vendus, Gwen Stefani sort son nouvel album "The Sweet Escape". Mais ça valait le coup de patienter un peu, il faut dire que ces deux années étaient plutôt chargées pour la Glam’rock made in USA, voyez plutôt : une tournée mondiale, un bébé, un Américan Music Award, une collection de poupées Barbie à son effigie, une marque déposée de vêtements, bijoux et accessoires de mode "Lamb" et un deuxième album à préparer... Ouf !
Kingston, le "Baby" de Gwen.
Pour assurer le coup, la blonde platine s’est entourée de grosses pointures pour réaliser ce nouveau petit bijou. Avec, entre autres Pharrell Williams qui chante avec elle sur le titre " Yummy", ou cet autre duo avec Akon sur le titre "The Sweet Escape".
Martin Gore, du groupe Depeche Mode fait aussi partie de ce bel aréopage, il donne sa touche perso au titre "Wonderful life" qui dégage une émotion prenante même après plusieurs écoutes.
L’album est beaucoup plus glamour et sexy que le précédent, il a une sonorité très années 80 et colle parfaitement au titre, une "Douce évasion".
Le premier single extrait de cet album, "Wind It Up" cartonne déjà sur les ondes, il est le fruit de Pharrell Williams et de Gwen, un délice.
Bref, si vous ne l’avez pas déjà, courrez l’acheter ou rattrapez un cadeau de Noël loupé en l’offrant à celui ou celle que vous aimez, succès garanti !
Quand au groupe No Doubt, Gwen ne l’a pas oublié, devant leur difficulté à produire un album sans elle, elle promet de revenir avec eux dès que possible, à suivre…
Photo Jill Greenberg
Pour en savoir plus, le site officiel de Gwen Stefani: www.gwenstefani.com